La jeunesse était à l’honneur, des volontaires du service civique et des certains volontaires du service national universel ont défilé ensemble pour la première fois.

Une quarantaine de jeunes (volontaires en Service Civique et au SNUhttps://www.instagram.com/explore/t...) ont fièrement déployé le drapeau national face à la tribune présidentielle en clôture du tableau final.

En tribunes officielles, 60 volontaires du SNU, accompagnés par une trentaine d’encadrants et membres la Mission de préfiguration du SNU ont assisté aux festivités. 


Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ont effectué une visite sur le stand SNU sur l’esplanade des Invalides, où ces jeunes ont partagé leur expérience.


Ils leur ont ensuite remis des attestations pour leur engagement en faveur de l’intérêt général. Emmanuel Macron, président de la République a tenu également à saluer ces jeunes appelés au service national universel qui ont participé au défilé du 14 juillet.