L’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ), acteur majeur de la mobilité internationale, financé par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, est fier d’accompagner 10 jeunes bénévoles francophones aux Jeux Olympiques. Ils participeront à l’animation du Club France.

Ces jeunes, sélectionnés en partenariat avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), seront les ambassadeurs de la France dans ce lieu de rassemblement et de convivialité qui accueillera chaque jour athlètes, médias, personnalités et entreprises pour partager l’émotion olympique autour de l’équipe de France.


Programme délégation jeunes OFQJ

Vendredi 29 Juillet/ Dimanche 31 Juillet

Lundi 1er Août/ Jeudi 4 Août

Formation et répartition par le CNOSF des tâches allouées à la délégation des jeunes avant l’ouverture des Jeux Olympiques.

Vendredi 5 Août/ Dimanche 21 Août

Les 10 bénévoles francophones, sélectionnés pour leur engagement et leurs qualités sportives, participeront à l’animation du Club France.
A ce titre, ils seront les ambassadeurs de la jeunesse de France durant les Jeux de Rio, et seront en contact quotidien avec les athlètes, médias, et personnalités pour partager l’émotion olympique autour de l’équipe de France.
Ils seront en charge de l’accueil, de l’orientation et de l’information, prioritairement de la famille olympique (délégation sportive française, invités, partenaires du CNOSF…) et des médias.

Lundi 22 Août/ Mardi 23 Août

Bilan des Jeux Olympiques au Club France et rangement des locaux.

Mercredi 24 Août/ Jeudi 25 Août


Composition délégation

Canoë-kayak

 

Basketball

  

Handball / Badminton


Athlétisme / Escalade


Triathlon cyclisme / Rugby



Adresses utiles

Hébergement des bénévoles

Adresse : Botanic Hostel, Rua Jardim Botânico, 448, Jardim Botânico, Rio de Janeiro – RJ, Brasil, 22461-000.
Téléphone : +55 (21) 3795-2883.

Le Club France à Rio

Adresse  : Sociedade Hipica Brasileira, Av. Lineu de Paula Machado, 2448, Lagoa.


Pour retrouver toutes ces informations et plus encore : Téléchargez le livret