L’opération « Sacs de pages », initiée en 2005, permet aux enfants de partager avec les bénévoles de l’association "Lire et faire lire" le plaisir de la lecture dans les centres de vacances et de loisirs.

Dès juillet, les enfants découvriront une sélection de livres sur le sport, thème de l’année 2014.

L’association "Lire et faire lire" apportera 2 376 livres dans 404 centres d’accueils collectifs de 69 départements, en partenariat avec le ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et 24 maisons d’édition : Actes Sud Junior, Albin Michel, Casterman, De La Martinière Jeunesse, Didier Jeunesse, l’école des loisirs, Fleurus, Gallimard Jeunesse, Hachette Jeunesse, Hatier Jeunesse, HongFei Cultures, la Joie de lire, Kilowatt, Magnard, Mango Jeunesse, Mijade, Milan, Nathan, Père Castor Flammarion, Petite Fripouille, Ricochet, Sarbacane, Syros, Tom Poche.

En 2014, Bolloré Thin Papers et l’Association Pierre Bellon pour le développement humain apportent leur soutien à l’opération Sacs de Pages. Grâce à un partenariat financier sur trois ans, l’Association Pierre Bellon contribuera à la création d’une formation dédiée aux bénévoles de cette opération, ainsi qu’au développement du nombre de jeunes bénéficiaires.

Grâce à la générosité des maisons d’éditions, 57 albums et romans jeunesse sont répartis en fonction des âges des enfants bénéficiaires (2 – 5 ans, 6 – 11 ans ou 2 –11 ans).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Lire et faire lire.