Le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative est partenaire du festival Solidays qui s’est déroulé du 28 au 30 juin 2013 sur l’hippodrome de Paris-Longchamp.

En 2013, le festival Solidays a fêté ses 15 ans. Du 28 au 30 juin 2013, il a vu se succéder sur ses grandes scènes installées à l’hippodrome de Longchamp de grands noms de la musique internationale, tels que les DJ rois de l’année C2C, le rappeur caennais OrelSan ou encore l’excellent Asaf Avidan. Plus de 170 000 spectateurs sont venus faire la fête devant ces grands artistes.

Le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative est partenaire de ce festival militant. En effet, chaque année, les recettes récoltées grâce aux entrées permettent de financer des projets d’aide aux personnes atteintes du sida en France comme à l’étranger. Les festivaliers pourront entre deux concerts aller à la rencontre d’associations de lutte contre le sida, discuter avec des acteurs de la prévention (amour, plaisir, conséquences des risques liés à la sexualité, dépistage...) ou encore rencontrer des bénévoles participant au festival.

Il reste encore quelques places journalières en vente pour les retardataires qui souhaiteraient être de la fête et faire une bonne action. Rendez-vous pour plus d’informations sur le site dédié :

www.solidays.org

Photo Cheick Touré