Pour la 24e année consécutive, le Centre d’information et de documentation jeunesse - CIDJ organise sa traditionnelle « journée jobs d’été » le 14 mars à Paris, en partenariat avec la Mairie de Paris, Pôle Emploi et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Que vous cherchiez à financer vos études, vos vacances ou un projet, que vous soyez jeune diplômé ou sans qualification, chômeur en plus ou moins longue durée ou en difficulté d’insertion, cet événement vous permettra de rencontrer 43 entreprises et associations proposant plus de 8 000 emplois sur la saison d’été.

Parmi les postes proposés : animateur/animatrice, surveillant de baignade, hôte/hôtesse d’accueil, vendeur/vendeuse, chargés d’assistance, employé de restauration, barista, hôte/hôtesse de caisse, commis de salle, chef de rang…

Une aide à la rédaction de CV, des ateliers de technique d’entretien et des conseils pour la recherche de jobs en France et à l’international seront également proposés par les équipes du CIDJ et de Pôle emploi.

L’emploi des jeunes nécessite la mobilisation de tous, d’autant plus dans un contexte économique difficile. À travers ses différentes politiques, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports est en première ligne afin de renforcer l’accès à l’emploi des jeunes quelle que soit leur situation en mobilisant tous les dispositifs d’accès à l’emploi, notamment les emplois d’avenir, la garantie jeunes et les contrats starter.

Avoir une première expérience, un premier pas dans le monde du travail, une première ligne sur le CV, sont autant d’atouts irremplaçables, notamment pour les jeunes qui n’ont pas ou peu de diplôme.

N’hésitez plus, inscrivez-vous !

De plus, c’est l’occasion de participer au grand jeu concours JJE 2017 et de gagner un max de bon plans et cadeaux !



Enfin, n’oubliez pas, le réseau Information Jeunesse et les agences Pôle Emploi organisent des Journées Jobs d’été dans toutes les régions de France jusqu’en juin.