L’opération « Sacs de pages », initiée en 2005, permet aux bénévoles de l’association Lire et faire lire de partager avec les enfants leur plaisir de la lecture dans les centres de vacances et de loisirs. Chaque année, une sélection d’ouvrages est proposé sur un thème différent : « Découvre le monde comme Jules Verne » en 2005, « Eternels héros » en 2006, « A la découverte de l’autre » en 2007, « Le bonheur est dans la nature » en 2008, « Rire à livres déployés » en 2009, « A lire au Pays des merveilles » en 2010 et « L’Outre-Mer, des origines à aujourd’hui : des peuples et des territoires » en 2011.

Cet été, les enfants découvriront une sélection de livres sur la solidarité intergénérationnelle, thème de l’année européenne 2012.

L’association Lire et Faire Lire fournit cet été plus de 3000 livres dans 326 centres d’accueils collectifs de 58 départements, en partenariat avec le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la vie associative, le ministère de la Culture et de la Communication et 18 maisons d’édition : Albin Michel Jeunesse, Bayard Editions, Belin, les Editions des Braques, Cadex Editions, Casterman Jeunesse, Didier Jeunesse, l’Ecole des loisirs, Hatier Jeunesse, HongFei Cultures, La Joie de Lire, Magnard, MeMo, Milan, Père Castor Flammarion, Editions Le Pommier, Ricochet, Sarbacane.

En 2012, Bolloré Thin Papers et la fondation Aréva apportent leur soutien à l’opération « Sacs de pages ».

Grâce à la générosité des maisons d’éditions, 40 albums et romans jeunesse sont répartis en fonction des âges des enfants bénéficiaires (3-6 ans, 6-12 ans ou 3-12 ans).

Téléchargez le communiqué de presse