Organisée tous les 2 ans, la "Worldskills competition" rassemble près de 1 000 jeunes professionnels de moins de 23 ans, issus des 72 pays membres de Worldskills International.

Voir le site de la candidature de la France.

Le concept ? Durant 4 jours, les jeunes sélectionnés dans chaque pays comparent leurs compétences dans leurs champs de métiers. L’Equipe de France fait partie du Top 10 des pays les plus médaillés à chaque édition.

François REBSAMEN, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, et Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ont lancé officiellement ce jeudi 18 décembre 2014 la candidature de la France pour l’accueil de la compétition mondiale "WorldSkills" à Paris en 2019, en présence d’Alain DUCASSE Grand chef cuisinier, trois fois étoilé au Guide Michelin, parrain de la candidature "France 2019", et du président de Worldskills France, Michel GUISEMBERT.

Le pays qui accueillera la compétition mondiale Worldskills en 2019 sera désigné en août 2015 à Sao Paulo, après un grand oral devant les représentants des 72 pays membres.

"Accueillir les Worldskills est une formidable opportunité pour montrer le talent de notre jeunesse", s’est enjoué Patrick KANNER lors de la cérémonie de candidature. "Les jeunes ne manquent pas d’énergie, ni d’idées pour entreprendre !" rappelant ainsi sa priorité qu’est la Jeunesse.