Cet été, YouTube France lance le projet Toi-Même Tu Filmes #TMTF avec l’aide de Génération Numérique, de la Mobile Film Academy, de la communauté des créateurs YouTube et d’acteurs impliqués sur le terrain.

Une tournée de 100 jours pour rencontrer les jeunes de 50 villes françaises, leur donner les outils pour décoder les discours de haine sur Internet et les accompagner dans la création de contenus vidéos positifs sur YouTube.

Et un concours vidéo ouvert à tous, pour vous permettre de prendre la parole, dire les choses qui vous touchent et parler de votre vision de la fraternité.

Une idée, un smartphone pour la filmer, et 90 secondes pour faire passer ton message.
90 secondes pour faire sourire, réfléchir, voir les choses autrement... 90 secondes pour parler de fraternité. 



Participez en créant votre vidéo sur YouTube avec le hashtag #TMTF et en partageant le lien via le formulaire sur ce site.

A la clé pour les créations vidéo les plus populaires et retenues par le jury : du matériel vidéo professionnel, des formations au YouTube Space de Paris - un lieu dédié à la formation, au partage et à la création pour les créateurs YouTube, et pour le Grand Prix : un voyage et une formation au YouTube Space de Los Angeles aux Etats-Unis.

"Ensemble, nous pouvons réagir contre les discours de haine.
Ensemble, nous pouvons réaffirmer que nous sommes unis, solidaires.

Cette fraternité que vous vivez,
Cette fraternité dont vous rêvez,
Dîtes-la avec des films.

Toi-Même Tu Filmes."