Les « Journées Jobs d’été 2012 » commencent par l’édition Francilienne les 15 et 16 mars 2012, à la Villette, donnant ainsi le coup d’envoi de l’édition nationale.

La période estivale est le bon moment pour faire ses premiers pas dans la vie professionnelle. Seulement, chercher et donc trouver un emploi saisonnier n’est pas toujours chose facile. Les Journées Jobs d’Eté ont été créées pour faciliter la rencontre entre jeunes et employeurs dans les secteurs les plus divers. Chaque année, cette opération permet à des milliers de jeunes d’accéder à des offres d’emploi proposées en France et en Europe. La campagne Jobs d’été 2012 organisée en partenariat avec Pôle Emploi et le CIDJ est relayée dans toute la France par le réseau Information jeunesse.

Tout au long de ces journées, vous êtes accompagné(e) et préparé(e) à la recherche d’offre d’emploi et aux entretiens par des professionnels : coaching individuel ou collectif proposées par les conseillers de Pôle emploi et conférences thématiques.

Le salon est divisé en 3 secteurs distincts :

- Un pôle entreprises « tout secteur » ;
- Un village des métiers de l’animation pour les jeunes possédant le BAFA ou le BAFD ;
- Un pôle « Europe / International » et mobilité des jeunes.

Rendez-vous sur le site dédié pour plus d’informations
Télécharger le guide