Valérie Fourneyron et Joël Delplanque, président de la Fédération Française de Handball ont signé pour 200 emplois d’avenir ce jeudi 6 juin. La convention cadre permettra le recrutement et la formation de 200 jeunes, qui seront accompagnés dans leurs parcours d’insertion professionnelle. Ils seront intégrés dans les différentes structures de la Fédération Française de Handball.

Les 200 jeunes embauchés par le dispositif des emplois d’avenir serviront l’ambitieux projet de développement de la Fédération qui prévoit d’atteindre 700 000 licenciés et 3000 clubs en 2018, à l’issue du championnat du monde de handball, organisé en France en janvier 2017. La FFHB s’engage à assurer un recrutement bénéfique, à la fois en termes d’expérience professionnelle et d’acquisition de qualifications. Elle prend ainsi pleinement la mesure de l’effort collectif engagé par le Gouvernement visant à lutter contre le chômage, notamment le chômage des jeunes.

Valérie FOURNEYRON a félicité la FFHB en saluant son dynamisme et son implication dans le combat collectif pour inverser la courbe du chômage des jeunes.

Le recrutement des emplois d’avenir s’inscrit donc bien dans une stratégie d’ensemble pour se préparer à accueillir les nouveaux licenciés sur l’ensemble du territoire en aidant les clubs à répondre aux enjeux qu’ils rencontrent :