Un concours en 3 étapes

Les candidats concourent d’abord pour un prix régional puis un prix national. Les jurys régionaux désigneront deux lauréats par région dans chacune des catégories suivantes :

 

En octobre 2016, le jury national distinguera les lauréats parmi les primés en régions. Dotés chacun d’un prix, ils seront parrainés par l’un des partenaires de Talents des Cités. Enfin, Le « Grand Prix Talents des Cités 2016 » et la « Mention spéciale 2016 » seront dévoilés, en décembre, à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée, comme chaque année, au Sénat.

 

Un tremplin vers l’emploi et l’insertion

Initiative du ministère de la Ville et du Sénat, co-organisée par la Caisse des dépôts et BGE et soutenue par le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) , ainsi que par plusieurs grandes entreprises françaises, le concours Talents des cités vise à valoriser les entrepreneurs des quartiers et à favoriser la cohésion sociale par l’insertion professionnelle et la création d’emplois. Depuis sa création, en 2002, 539 créateurs d’entreprises qui été récompensés.

En savoir plus : http://www.talentsdescites.com/