Depuis 23 ans, le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode est devenu le lieu de référence, privilégié et incontournable du monde de la mode. Un festival toujours plus innovant, précurseur et fédérateur, où se distinguent de jeunes talents qui seront demain, les étoiles de cet univers.

Créé sur l’initiative de son président Dominique Damien Réhel pour l’association AMCS, il accueille chaque année dix nouveaux talents dans le secteur mode, féminin et masculin, sous le parrainage des personnalités du milieu.

Le jury est présidé cette année par François Girbaud, fondateur de la marque Marité + François Girbaud, qui succède à Barbara Bui.

François Girbaud et Marithé Bachellerie ont marqué l’histoire du jean depuis le début des années 1970 avec d’abord l’industrialisation du délavage du jeans (une véritable révolution du denim), puis l’invention du pantalon large ou baggy en 1975 et traitent depuis 2003 le jean au laser - le procédé Wattwash économisant 97,5 % d’eau dans une approche écologique de préservation de l’environnement.



Dix jeunes stylistes, sélectionnés parmi 177 dossiers, présenteront leurs créations, cinq en collection hommes, cinq en collections femmes, sur le thème « Sauver la Planète ». Grâce à de nombreux partenaires, les dotations des différents prix avoisineront cette année les 80 000 euros

 

Ont été sélectionnés par un jury professionnel Mode :

Catégorie Femme :
ALEXIS JODAS – France
FIONA FONDADOUZE – France
LAURENCE LALLOT – France
MATHILDE ESNAULT – France 
SCOTT TIAN – Malaisie

Catégorie Homme :
DAMIEN LEBRUN - France
JEANNE TOUZET – France
MAXIME ARTHUR - France
MIZUKAMI SEIJIRO – Japon
ZHIKAI YANG – Chine

Toutes les infos sur le site : http://www.festivaldemode.fr/