A l’initiative de la ville de Levallois, ce festival a pour but d’ouvrir les portes aux artistes de demain. Il séduit les jeunes par sa liberté de créativité et sa simplicité. Tous les genres cinématographiques sont acceptés.

La première édition a rencontré un vrai succès avec la participation de 218 jeunes réalisateurs et plus de 450 spectateurs. C’est également l’occasion pour les jeunes créatifs de rencontrer des professionnels du cinéma.

Le concours, ouvert et gratuit pour les jeunes de 15 à 25 ans, aura lieu du 1er janvier au 31 mars 2012.

Les participants sont limités à un seul et unique film, le choix du thème étant vaste mais excluant le film d’animation ou 3D. Il ne doit pas durer plus de 14 minutes et 59 secondes, mais le format court imposé n’a pas de minimum requis. Enfin, les auteurs n’ont pas de contraintes au niveau des droits musicaux.

Les 10 films finalistes seront sélectionnés par un jury de professionnels et jugés sur le scénario, l’originalité, la mise en scène, le jeu des acteurs et les caractéristiques de réalisation. Ils seront projetés lors de la cérémonie de remise des prix du 3 juin 2012 à Levallois, en présence des participants, du jury et du public.

Cette édition 2012 est composée de personnalités du cinéma tels que Simon Lelouch, Catherine Habib, Elise Larnicol, Marion Dumas ou Arnaud Tsamère. Ce jury sélectionnera les 3 meilleurs courts-métrages qui recevront lors de la cérémonie :


Le public, quant à lui, votera et décernera le prix du public.

Vous souhaitez y participer ? Toutes les informations sont sur le site : http://www.ptitclap.com