Cet événement, s’inscrivant dans le cadre du programme JEUN’ESS dont le ministère et la DJEPVA sont partenaires depuis 2010, permet de mettre en lien les jeunes et les recruteurs dans les domaines du secteur de l’économie sociale et solidaire.

S’adressant aux jeunes de 16 à 30 ans de tous niveaux de formation et de qualification, cet événement est une grande opportunité pour eux d’échanger directement avec les employeurs potentiels et ainsi de trouver un emploi en CDD ou CDI, un stage ou encore un contrat d’alternance : à la clé, donc, une centaine d’offres d’emploi concrètes proposées par les recruteurs présents.

Le Forum emploi Jeun’ESS, c’est :

- un « mur d’offres » en libre consultation

- un espace dédié à l’entrepreneuriat social

- des ateliers interactifs de sensibilisation des jeunes à l’ESS et de valorisation des compétences acquises au travers de l’engagement bénévole et du service civique

- des conseils personnalisés à la recherche d’emploi

- des témoignages de candidats et de recruteurs, et des temps d’échanges publics

Au programme de cette journée :

- Une quarantaine de recruteurs vous présenteront leurs offres d’emploi, de stage et d’alternance. Des entretiens de pré-recrutement pourront avoir lieu le jour du forum.

- Un espace entrepreneuriat social, où des conseillers vous renseigneront sur la création d’activité dans l’ESS, les possibilités d’être accompagné dans vos projets, ou de vous engager auprès de ces entreprises porteuses de sens.

- Un mur présentant des centaines d’offres à consulter avec l’appui de professionnels de l’emploi

- Des ateliers thématiques et interactifs pour découvrir l’entrepreneuriat ou encore valoriser vos compétences acquises lors de votre bénévolat.

Pour plus de renseignement : le site de l’événement : www.forumjeun-ess.fr