Le soleil cannois, vous ne l’apercevrez qu’entre deux toiles. Car si vous vous rendez à Cannes du 16 au 27 mai prochain, ça sera pour y célébrer le cinéma. En effet, c’est du Septième Art dont il y est question tous les ans. Et l’on n’en revient certes pas bronzé, mais des étoiles plein les yeux.

Un tapis rouge, des stars, des flashs, les plus beaux films de l’année dans de grandes salles impressionnantes. La Croisette qui s’amuse et vous avec ? C’est bien possible...

Depuis 1982, le ministère de la Jeunesse envoie chaque année 7 jeunes venus d’un peu partout en France sur la Croisette, leur donnant pour mission d’attribuer deux prix : le Prix de la Jeunesse à un film de la compétition officielle (l’année dernière, La Piel que Habito de Pedro Almodovar) et le Prix Regard Jeunes à un premier ou second long-métrage sélectionné dans la compétition Un Certain Regard (l’année dernière, Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin).

L’opération est reconduite cette année par le ministère en charge de la Jeunesse. Un appel à candidatures est donc lancé.

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous êtes un cinéphile, de ceux pour qui voir 4 films par jour est un plaisir, vous êtes disponible du 15 au 28 mai 2012 inclus,

Alors vous avez le profil pour faire face. Pour déposer votre candidature et avoir plus d’informations : 

www.jeunes.gouv.fr/prixdelajeunesse2012