C’est l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a choisi en 1988 la date du 1er décembre comme Journée mondiale du sida. Aujourd’hui, plus de 35 millions de personnes sont séropositives dans le monde.

Chaque année, le 1er décembre est l’occasion d’une mobilisation mondiale contre le SIDA, où des actions d’information, de prévention et de sensibilisation sont conduites, notamment par Sidaction. C’est également la journée à la mémoire de toutes les personnes décédées du virus.

Cette année la Journée mondiale de lutte contre le SIDA a pour thème "Objectif zéro : zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au sida". Ce thème est le titre de la stratégie établie par l’Onusida pour la période 2011-2015.

Ici retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur le virus du SIDA (INPES).

Réalisé en partenariat avec le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et créé à l’issue de la seconde édition du concours VIH Pocket Films, SIDACTION propose un DVD d’une sélection de 11 films courts, réalisés par des jeunes à destination de leurs pairs. Son principal objectif est de les informer et de les sensibiliser aux risques sexuels, et au VIH/sida plus particulièrement, en leur permettant de questionner leurs connaissances et leurs représentations.

Si vous désirez recevoir gratuitement le DVD « VIH Pocket films », merci d’envoyer un email à Marion Palm ou téléphonez au 01 53 26 45 36.