Son objectif : changer le regard porté sur les jeunes en luttant contre les clichés et en dialoguant avec des journalistes. Ainsi, cette opération montre à quel point la jeunesse est dynamique et engagée, loin de l’image qui lui est trop souvent attribuée.

Valérie FOURNEYRON a souhaité féliciter Arnaud Blin, Patrick Boileau, Walid Berrissoul, Sébastien Deslandes, Aline Leclerc et Eric Valmir, les journalistes lauréats du prix Stop aux clichés sur les jeunes, édition 2012, remis hier soir à l’occasion des Assises internationales du journalisme à Poitiers.

« Bravo et merci à ces journalistes qui nous ont montré la jeunesse sous de multiples facettes avec un regard nouveau, précis et pertinent. Les caricatures de jeunes ont la dent dure… Je veux remercier l’ANACEJ, Jets d’encre et le RNJA, qui, grâce à ce type d’événement, contribuent à changer l’image de la jeunesse et à lui donner toute la légitimité pour qu’elle occupe pleinement sa place dans la société. Alors encore une fois bravo à tous les lauréats et continuez à combattre les clichés ! »

Les jeunes sont déterminés à faire entendre leur voix et en voici la preuve…

Plus d’informations en cliquant ici : http://stopauxcliches.fr/