Engagée au sein de la Ligue de l’enseignement dans le développement du Service Civique depuis 2010, l’UFOLEP constitue l’un des premiers réseaux associatifs sportifs d’accueil de volontaires.

L’ambition affichée est de rendre les événements sportifs plus inclusifs et durables à travers 3 missions prioritaires :

 

Ainsi, les « Volontaires Tout Terrain » sensibiliseront les organisateurs des événements sportifs aux enjeux environnementaux, inciteront à la pratique sportive de celles et ceux qui en sont le plus éloignés et renforceront la connaissance des gestes de premiers secours.

Ce programme est parrainé par Michaël Jeremiasz, quadruple médaillé aux Jeux Paralympiques, et entre d’ailleurs parfaitement en résonnance avec la mobilisation du Service civique en faveur de la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024. 

Le lancement du programme « Volontaires tout terrain » s’est fait à l’occasion de l’événement « Voisins en sport » organisée dans le Centre.

Géré par la fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement, cette manifestation réunit plus de 200 personnes tous les trois mois autour d’activités multisport ouvertes à tous les habitants du quartier, les jeunes et leur famille.

 

 

Téléchargez le Dossier de Presse (PDF – 2Mo)