Ce concours est l’occasion pour les volontaires et anciens volontaires en Service Civique en France et à l’étranger, de mettre en lumière leur engagement, leur mission, leur organisme d’accueil, les personnes accompagnées…

L’objectif de ce concours est de faire (re)connaître le Service Civique partout et pour tous. Les volontaires et anciens volontaires ont carte blanche pour s’exprimer, apporter leur regard sur l’engagement en Service Civique. Un seul critère, donner un "Coup de projecteur sur l’action citoyenne !"

Le jury, composé de professionnels de l’image (photographes, réalisateurs, etc.), de journalistes, d’anciens volontaires, sera présidé par François Chérèque, Président d’honneur. Il se réunira le 4 mars pour sélectionner les photos lauréates.

Le concours est ouvert aux volontaires en mission de Service Civique ou ayant effectué une mission depuis 2010. Le nombre de photos proposées pour le concours est limité à 5 par participant.

Chaque participant peut télécharger autant de photos qu’il le souhaite, il devra en sélectionner 5 maximum pour concourir.

Pour en savoir plus :