Le chef de l’Etat a souhaité que soit donné à ce timbre le visage de la « Marianne de la jeunesse », thème qui constitue une des priorités de son quinquennat.

A l’issue d’un concours organisé avec le ministre de l’Education, Vincent PEILLON et la ministre de la Jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, Valérie FOURNEYRON et d’un vote de 1 000 lycéens de la France métropolitaine et de l’Outre-Mer, le choix final du Président s’est porté sur une création plébiscitée par ces élèves qui symbolise, selon eux, les valeurs de la jeunesse.

Il a félicité les deux lauréats Olivier CIAPPA, dessinateur et photographe et David KAWENA, artiste, qui ont voulu aussi signifier à travers leur œuvre un message d’égalité, de parité et de diversité comme valeurs essentielles de la France et de la République.

Timbre Marianne


Près de 1000 lycéens de toute la France ont voté pour le nouveau timbre Marianne. Voici comment il a été sélectionné

Voici comment il a été sélectionné : Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle

Le choix artistique du nouveau visage de la « Marianne » pour le timbre de la République a reposé sur une large consultation de jeunes, souhaitée par le Président. Mille lycéens ont ainsi exprimé « leur premier vote pour la République ».

Consulter notre rubrique  « Priorité Jeunesse », dédiée aux 47 mesures concrètes pour répondre aux attentes des jeunes en matière d’action publique.

Ces mesures ont été élaborées de manière transversale par 24 ministères, sous la coordination de Valérie Fourneyron, Ministre en charge de la Jeunesse.