Samedi, la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports était à Lyon sur le campus de l’association Sport dans la Ville.

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. Elle accompagne 3 500 jeunes de 7 à 30 ans, et notamment les jeunes filles, dans leur insertion sociale et professionnelle grâce au sport à l’aide de nombreux programmes adaptés à tous. Parmi eux, Apprenti’Bus aide 300 enfants de 7 à 12 ans à la lecture et l’écriture, des ateliers de Basket, de Football ou de danse pour prendre confiance en soi et apprendre le savoir-être, « L dans la Ville » qui vise à accompagner 500 jeunes filles de 11 ans et plus dans leur épanouissement personnel et leur insertion dans la vie professionnelle, ou encore le programme « Entrepreneurs dans la Ville » pour accompagner les 20 - 35 ans à la création d’entreprise.

« C’est un formidable et très inspirant travail qui y est réalisé pour l’insertion sociale & professionnelle de 3500 jeunes », s’est enthousiasmée la ministre.

Pour en savoir plus.

Photo © Andreas Stenger