Jean-Benoit Dujol, spécialiste des questions sociales et des questions de jeunesse, a notamment travaillé à la direction de la sécurité sociale, où il occupait depuis 2 ans le poste de sous-directeur de l’accès aux soins, des prestations familiales et des accidents du travail. Il a également oeuvré à la mise en place du service civique avant de prendre la tête de l’Agence du service civique de 2010 à 2012. Il a également occupé le poste de directeur adjoint de cabinet auprès du ministre en charge des solidarités actives et de la jeunesse.

Reconnu pour son expertise et ses qualités manageriales, Jean-Benoit Dujol a été choisi par la ministre pour accompagner, piloter et dynamiser les chantiers que devront porter la DJEPVA tant dans les domaines de la jeunesse que de l’éducation populaire et de la vie associative.

La ministre salue le travail de son prédécesseur Mickael Garnier-Lavalley, à qui elle a demandé de bien vouloir rejoindre son cabinet comme conseiller pour renforcer son équipe sur les questions de jeunesse.