Afin que chacun puisse pratiquer ces sports de montagne en toute sécurité et dans les meilleures conditions, un mémento sera diffusé gratuitement à partir du 9 juillet 2012 sur l’ensemble du territoire montagnard français. Les offices du tourisme et les syndicats d’initiative des départements de montagne, les bureaux des guides, les bureaux des accompagnateurs en montagne… se chargeront de le mettre à disposition du public.

Présenté sous forme de livret et pouvant être facilement emporté dans la poche, ce petit mémento sécurité délivrera des conseils pratiques en matière de prévention liés à l’environnement montagnard et à ses activités.

Pilotée par le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances, et le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, cette cam­pa­gne s’ins­crit dans une pers­pec­tive de pré­ven­tion des ris­ques liés au milieu de la mon­ta­gne, tou­tes acti­vi­tés confon­dues. Ce memento est édité par le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative afin de rappeler les conseils essentiels pour les activités les plus couramment pratiquées.

En savoir plus sur le site www.sports.gouv.fr