CV en main, près de 7 000 jeunes se sont rendus au Centquatre avec l’espoir de décrocher l’un des 8 000 jobs d’été proposés sur place par les 43 entreprises et associations présentes.

Déambulant dans les différents allées, les jeunes ont pu s’orienter aisément vers les différents secteurs d’activites qu’ils souhaitaient privilégier : Accueil – Animation – Assurance – Distribution – Gestion – International – Restauration.

Au vu des files d’attente impressionnantes devant certains stands, il n’y avait aucun doute sur leur motivation à décrocher le job de leur été.

Loin de n’être qu’un Speed Dating entre les entreprises et les jeunes, de nombreux guides et conseils étaient également proposés au public, notamment : "Comment convaincre en 5 Minutes" pour leur permettre de réussir leurs différents entretiens du jour mais aussi tous ceux qui suivront !


[#jobsdete] @pole_emploi vous donne des conseils au @104paris ! Notamment : "comment convaincre en 5 minutes ?" pic.twitter.com/6vmtqMeuRh

— Jeunes_gouv (@Jeunes_gouv) 14 mars 2017

 

Téléchargez le Dossier de Presse


Et n’oubliez pas : les Journées Jobs d’été sont dans toute la France jusqu’en juin : retrouvez toutes les dates sur www.jobs-ete.com.


 

Crédit Photos : H. Hamon MVJS