SON PARCOURS

Diplômé de l’Ecole normale supérieure de Cachan et de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae). Thibaut de Saint Pol , 35 ans, administrateur de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), spécialiste de l’étude des modes de vie et des inégalités sociales, sociologue et romancier, est également membre du Centre de recherche en économie et statistique (CREST) et professeur associé à l’ENS Cachan.


Après avoir exercé les fonctions de chargé d’études au sein de la Direction générale de l’Insee, puis de la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), Thibaut de Saint Pol a été chef de bureau à la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), d’abord à la tête du service chargé de la jeunesse et de la famille (2011-2013), avant de piloter le bureau en charge de l’état de santé de la population (2013-2016).

 

SON AMBITION

Dans le cadre de sa nomination, Thibaut de Saint Pol entend insuffler une nouvelle dynamique à l’INJEP dont les capacités prospectives ont été étoffées et les statuts modifiés en début d’année. Désormais service à compétence nationale, l’INJEP dispose de compétences complémentaires dans les domaines aussi variés que la production statistique, la réalisation d’études et de recherches qualitatives, l’évaluation et l’expérimentation, la documentation, ou encore, l’édition et l’événementiel.

 

La construction d’un projet de service, en collaboration avec les partenaires historiques de l’INJEP, doit donner corps à cette ambition affichée au plus haut niveau : équiper le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, ainsi que son délégué interministériel à la jeunesse d’un outil de recherche et de développement performant permettant la mise en œuvre de politiques publiques au plus près des attentes des jeunes, des élus et des professionnels.

 

EN SAVOIR PLUS SUR L’INJEP

 

http://www.injep.fr/