Plus de 60 % des Français estiment qu’une expérience de mobilité internationale est nécessaire voire incontournable dans le parcours d’un jeune. D’ailleurs plus de 60 % des jeunes ont développé une ou plusieurs compétences lors de leur expérience de mobilité. Mais encore trop rares sont les 18-25 ans à franchir le pas.

La mobilité est au cœur de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, et leur permet de découvrir d’autres cultures, d’autres langues, d’autres perspectives. C’est pourquoi le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports agit activement pour informer le public et pour rendre les dispositifs existants accessibles à tout jeune souhaitant vivre une expérience à l’international.




Ainsi, du 2 au 31 janvier 2017, le ministère et les Editions La Tengo ont lancé, en partenariat avec Air France, un concours photos sur Instagram et Facebook, à destination de jeunes Français, de 16 à 35 ans, ayant vécu une expérience à l’étranger.

Durant un mois, plus de 500 internautes ont témoigné sur ces deux réseaux sociaux de leur expérience de mobilité internationale en postant une photo et son histoire.

Les photographies lauréates ont été désignées par un jury composé de membres du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, des Editions La Tengo, d’Air France ainsi que du photographe Olivier Metzger. Et les 10 gagnants se sont vus offrir de très beaux prix :

La liste des lauréats, ainsi que toutes les photos et vidéos, sont disponibles sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/unpaysoujaiappris/


 


Découvrez également tous les retours d’expériences à l’étranger de Xavier Niel, Møme ou encore Ines Olympe Mercadal sur http://decouvrirlemonde.jeunes.gouv.fr/