Cette opportunité est rendue possible grâce au soutien du ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE) du Québec en partenariat avec Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ).

La délégation de l’OFQJ composée de 50 jeunes innovateurs français et québécois participera activement à cet événement immersif qui a pour but d’explorer la dynamique « Commerce + Créativité » et son potentiel à redéfinir le monde des affaires. Cette initiative découle de la volonté des Premiers ministres français et québécois de valoriser l’inventivité et les talents entrepreneuriaux des jeunesses française et québécoise.

A l’occasion de cet événement, l’OFQJ a pris intégralement en charge pour chacun des candidats sélectionnés les prestations suivantes :

Reste à la charge de chaque participant :

Les candidats doivent :

  • Avoir entre 18 et 35 ans
  • Être français ou résider en France depuis plus de 1 an
  • Être entrepreneur ou porteur d’un projet reconnu comme innovant dans les secteurs des TIC, du numérique, de l’environnement, de l’innovation sociale ou de la culture
  • Faire preuve de dynamisme, de curiosité et d’ouverture d’esprit
  • Pour intégrer cette délégation initiée par l’OFQJ, vous devez déposer votre candidature en ligne en joignant tout contenu prouvant votre motivation, ainsi qu’un CV. Nous vous encourageons à faire preuve de créativité et d’innovation dans cette candidature. N’hésitez pas également à nous transmettre tout autre document (plaquette descriptive de votre entreprise, articles de presse, etc) que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature.

    Pour toute information complémentaire :

    Astrid LAYE, Chargée de projets Export et coopération professionnelle
    Tél. + 33 (0)1 49 33 28 83 - alaye@ofqj.org

    Voir la brochure de présentation

    Date limite de réponse :
    Mardi, 30 Avril, 2013

    >> Postuler en ligne