Le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, chargé également des relations internationales sur le climat vient de lancer une nouvelle plateforme web pour valoriser 100 initiatives citoyennes les plus innovantes pour le climat.

Alors si vous avez une solution efficace et reproductible pour lutter contre le changement climatique, n’hésitez pas à participer !

Rendez-vous sur 100projetspourleclimat.gouv.fr pour y découvrir des initiatives, des engagements mais aussi des solutions déposés par les citoyens du monde en faveur de la lutte contre le changement climatique :


Tous les citoyens du monde peuvent donc déposer leurs projets dans l’une des trois langues disponibles (français, anglais et espagnol) jusqu’au 6 juin.

Ensuite, vous pourrez élire vos projets favoris et à l’issue des votes de tous les internautes, 100 projets ayant remporté le plus de voix seront désignés lauréats et pourront alors bénéficier d’un accompagnement et d’une valorisation jusqu’à la COP22 qui aura lieu en novembre 2016 à Marrakech.


Pour en savoir encore plus, cliquez ici !