Pour sa 11e édition le festival européen du film d’éducation est de retour à Evreux du mardi 1er au samedi 5 décembre 2015 où plus de 6000 personnes sont attendues pour découvrir et échanger autour de films d’éducation.

Ce sont près de 60 films issus de 24 pays différents qui figurent au programme cette année : courts ou longs métrage, de fiction ou documentaires.

Venez découvrir dès maintenant les films en compétition par catégories :


Les CEMEA - Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active, association d’éducation populaire, est à l’origine de la programmation, ainsi tous les films choisis invitent le spectateur à un questionnement en relation avec l’éducation : être initié, apprendre, se réinventer, transmettre... mais aussi à l’éducation à la citoyenneté, à l’environnement, à l’art et plus encore.

Enfin, de manquez pas le Blog du festival du film européen d’éducation avec des interviews, des avis, le off du festival, des articles de jeunes reporters et des podcasts.

A noter : pour celles et ceux qui ne pourront pas être présents lors du festival, il sera possible via la plateforme web de retrouver en ligne les courts et moyens métrage en compétition dès le lendemain de leur diffusion pendant deux semaines.

Pour en savoir encore plus, connaître tous les détails pratiques, tarifs, accès et autres temps forts, cliquez ici !