Organisées dans le le cadre de la 11e édition du Festival TransAmériques, les rencontres internationales de jeunes créateurs et critiques des arts de la scène regrouperont une vingtaine de jeunes professionnels âgés de 25 à 35 ans, créateurs et critiques des arts de la scène du Québec, du Canada et de l’étranger du 25 mai au 8 juin 2017 à Montréal.


Ces rencontres sont déclinées en français sous la forme d’un séminaire et avec l’accompagnement d’un médiateur culturel, les participants sont invités à approfondir leur réflexion sur la création contemporaine, à confronter leurs réalités artistiques et leurs regards critiques et à partager leur expertise avec leurs pairs.


Pour participer aux Rencontres internationales des jeunes créateurs et critiques des arts de la scène - Festival TransAmériques, chaque candidat devra prévoir une contribution de 700 euros.


Une attention particulière sera accordée aux dossiers de candidats qui, malgré leur jeune carrière, manifestent le désir de réfléchir à leur art et de renouveler leur discipline :




La date limite pour postuler est fixée au 19 janvier 2017.

A noter :

Les démarches et frais administratifs liés à l’obtention du visa d’entrée sur le territoire canadien si nécessaire demeure à la charge du participant.

Pour les français et les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Une fois obtenue, cet AVE qui coûte seulement 7 $ CAN sera valable 5 ans.


Pour en savoir encore plus, postuler en ligne, cliquez ici...