Depuis 2001, l’institut National du Sommeil et de la Vigilance - INSV veille à sensibiliser le grand public aux troubles du sommeil ainsi qu’à leur prise en charge avec notamment l’organisation de la Journée du Sommeil.

Cette année, pour la 18ème Journée du Sommeil® qui se déroule le 16 mars, l’INSV souhaite appeler particulièrement l’attention des 15-24 ans sur le sommeil des jeunes.

Animations, ateliers, conférences, consultations, portes ouvertes... vous pouvez retrouver dès maintenant tous les événements organisés près de chez vous en cliquant sur le département de votre choix sur la carte en ligne.

Vous pouvez accéder dès maintenant aux résultats de l’enquête INSV/MGEN et ses enseignements/MGEN et ses enseignements sur le sommeil des jeunes 15-24 ans menée par "opinionway" ainsi qu’aux résultats des différentes enquêtes réalisées par l’INSV depuis 2004.

N’hésitez pas à venir déterminer, à l’aide de différents tests en ligne, si votre sommeil est en danger, si vous souffrez de troubles ou si vous avez les bons réflexes pour dormir ou encore à mieux appréhender la sieste !

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser sur le site du 13 mars au 31 mars 2018 au soir.


Pour en savoir encore plus, cliquez ici...