Organisée, depuis 1998, au mois de mars, la Semaine du Cerveau, coordonnée en France par la Société des Neurosciences, permet au grand public d’aller à la rencontre des chercheurs pour apprendre à mieux connaître le cerveau et s’informer sur l’actualité de la recherche. 


La Semaine du Cerveau est un événement spectaculaire tant par sa dimension nationale qu’internationale mais aussi par le nombre de personnes mobilisées, le succès public rencontré et par la qualité de sa programmation !


Pour débuter la 20ème Semaine du Cerveau, une Conférence inaugurale nationale "Le remarquable potentiel d’adaptation de notre cerveau" par Lydia Kerkerian-Le Goff se tiendra, en duplex avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière - ICM à Paris, à la Faculté de Médecine de Marseille, salle de conférence Maurice Toga le lundi 12 mars 2018 à 18h - entrée libre dans la limite des places disponibles.


Vous pouvez dès à présent consulter le programme sur la carte interactive en ligne.



Enfin, si votre cerveau souhaite en savoir davantage, rendez-vous à la rubrique "liens utiles" pour faire le plein d’informations :




En savoir plus, découvrir comment prendre soin de son cerveau, cliquez ici...