Avec partcours en poche, les visiteurs vont pouvoir découvrir 30 œuvres, dont 23 œuvres sont inscrites sur l’inventaire du Fonds national d’art contemporain ainsi que des œuvres du musée d’Orsay, du musée national d’Art moderne - Centre Georges Pompidou et de la Fondation Lachaise, visibles dans les jardins des Tuileries et du Carrousel.


Trois parcours thématiques de 10 œuvres et de 45 minutes chacun :

  1. œuvres contemporaines installées dans le jardin dans les années 2000, par le biais d’un important ensemble d’œuvres choisies avec la collaboration du sculpteur Alain Kirili...
  2. figure humaine, des premières sculptures en marbre au jardin des Tuileries au XVIIIe siècle jusqu’au nombreux occupants qui le peuplent à présent...
  3. Aristide Maillol, pour découvrir 10 des oeuvres choisies par Dina Vierny, modèle de Maillol qui, avait convaincu en 1964, André Malraux, ministre de la Culture d’installer un « musée » Maillol en plein air au jardin du Carrousel.


L’outil de médiation numérique partcours a été réalisé par le Centre national des arts plastiques - Cnap en partenariat avec le musée du Louvre, il est basé sur la plateforme numérique ArtMapper (labellisé Service numérique culturel innovant par le ministère de la Culture et de la Communication en 2014) et développé par les agences culturelles Reciproque et Artévia.


Pour en savoir plus, lancer le diaporama, cliquez ici...