La 53ème édition du Salon International de l’Agriculture se déroule jusqu’au dimanche 6 mars 2016, tous les jours de 9h à 19h au parc des expositions de Paris Expo - Porte de Versailles.


Saviez-vous qu’en 2015, ce sont près de 700 000 visiteurs qui ont parcouru la plus grande ferme de France ?


Cette année, le ministère vous invite à le rejoindre un stand innovant et éphémère, entièrement éco-conçu et 100% recyclable (matériaux issus de ressources renouvelables et recyclables, décors et mobilier en carton, peinture aquasoluble - écolabel NF Environnement, impressions à base d’encre Eco Solvant, tri des déchets, bois PEFC…).

A noter : l’espace est symboliquement entouré d’un anneau en forme de ruban de Möbius pour rappeler le lien vertueux et durable qui relie l’agriculture, l’alimentation, l’environnement et le citoyen consommateur.


Venez découvrir également à l’emplacement 136 Hall 4, allée B du stand du ministère  :


Vous pouvez consulter et télécharger le dossier de presse du ministère en ligne.


Savez-vous qui sont les "bleus" du salon  ?

Ce sont des centaines d’étudiants d’AgroParistech - Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement qui travaillent sur différents stands durant toute la durée du salon.


Enfin, ne manquez pas de consulter le dernier numéro d’alim’agri consacré à l’agriculture et l’alimentation citoyennes : "Cultiver, rayonner, partager".



Pour en savoir plus encore, cliquez ici !