Gratuite, populaire et festive, la 5ème édition de la manifestation nationale Partir en livre donne rendez-vous aux enfants et aux jeunes partout en France du 10 au 21 juillet 2019.


Ces l’occasion pour le livre de sortrir de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes afin de leur transmettre le plaisir de lire.


C’est grâce à une mobilisation très large des professionnels, du monde associatif et de nombreux partenaires, publics et privés que la programmation de Partir en Livre peut se décliner en de nombreuses initiatives originales et variées !



Pour mémoire, en 2018, Partir en Libre s’est concrétisé notamment par un parc d’attractions littéraires avec des jeux géants autour des livres et 25 animations originales, mis en oeuvre par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis ainsi que 4 "Livrodromes", un festival littéraire itinérant pour les 11-17 ans et pas moins de 77 événements régionaux labellisés par le CNL dans toute la France avec des centaines d’animations originales et ludiques qui font la part belle aux auteurs et valorisent leurs œuvres.



Partir en livre ce sont des milliers d’événements proposés par des associations, bibliothèques, libraires, éditeurs, collectivités territoriales, campings… pour tous à côté de chez vous !



Et ce n’est pas tout, depuis 4 ans, Partir en Livre met à l’honneur le livre et la création, les auteurs et les illustrateurs, ce sont ainsi plus de 250 auteurs qui ont pu participer à l’événement en 2018.


Enfin, ne manquez pas les sélections de livres pour composer vos listes d’envies de lecture pour l’été !


En lire encore plus...