La 9ème édition de la Semaine du Logement des Jeunes se tient du 28 mai au 2 juin 2018 ; l’UNCLLAJ a placé au centre de son évènement cette année, la nécessité, pour les jeunes, d’accéder un logement adapté à leurs besoins "un logement de qualité à temps pour leur emploi, à leur taille, bien situé et adapté à leurs moyens".


Durant la Semaine du Logement des Jeunes un Escape Game "Le Logement qui a la règle du jeu ?" est organisé.


Par groupe de 4 ou 5, les jeunes incarnent des colocataires se rendant à la visite de leur futur appartement. Pour espérer intégrer ce logement, ils devront résoudre une succession d’énigmes autour de l’accès et de la gestion d’un logement : état des lieux, budget logement, économies d’énergie, tri des déchets, réparations locatives, entretien du logement, droits et devoirs, … autant de questions qui se posent à tout locataire ou candidat à la location.


Au cours de l’Escape Game, des partenaires et professionnels du logement seront là pour accompagner les jeunes et les guider à travers les différents ateliers !


Votre structure n’est pas membre de l’UNCLLAJ mais vous souhaitez vous mobiliser dans le cadre de la Semaine du Logement des Jeunes ? N’hésitez pas à contacter Amélie MEALLIER : com@uncllaj.org / 09.72.53.49.35


Pour en savoir plus, cliquez ici...