Saviez-vous qu’au sein l’UE, lorsque vous achetez un produit qui se révèle défectueux, qui ne fonctionne pas ou ne correspond pas à sa description, le commerçant est tenu de le réparer, de le remplacer ou de le rembourser, ou de vous accorder un rabais ?

De même que si vous avez acheté un produit ou un service en ligne ou à distance (par téléphone, par correspondance ou auprès d’un démarcheur à domicile), vous avez le droit d’annuler et de retourner votre commande dans un délai de 14 jours, quel que soit le motif, et sans devoir vous justifier.

Europa.fr vous invite, via rubrique "L’Europe est à vous - shopping, vos droits, à prendre connaissances des garanties en cas de produits défectueux mais aussi à vous informer sur les modalités pour annuler et retourner une commande.

Enfin, n’hésitez pas à consulter la FAQ dédiée aux garanties et aux retour ainsi que la Directive de l’UE sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation et la Directive de l’UE relative aux droits des consommateurs.

Vous pouvez également obtenir de l’aide et des conseils auprès du Centre Européen des Consommateurs en France mais aussi en choisissant dans la liste, un autre pays de l’UE.

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