L’INRAP sera présent à la 45ème édition du Festival international de la bande dessinée à Angoulême qui, cette année, met à l’honneur Jacques Martin (1921-2010) et son héros Alix, qui fêtera ses 70 ans en 2018.


Jacques Martin, a participé activement à la vie des Studios Hergé et à la réalisation de nombreux albums de Tintin, tout en creusant un sillon singulier avec Alix, véritable saga historique ancrée dans l’Antiquité romaine.


Savez-vous qui est Alix ?

Héros légendaire qui a fait les beaux jours du journal Tintin pendant près de 40 ans, Alix demeure un symbole de la bande dessinée franco-belge.


La figure d’Alix occupera une place centrale lors du Festival international de la bande dessinée à Angoulême avec une scénographie de l’exposition qui proposera à tous les publics une visite ludique, à la découverte d’un monde à la fois proche et lointain, fascinant et déconcertant, où les héros échouent souvent, où les méchants ont aussi leurs raisons, et où toutes les civilisations brillent d’un éclat qui leur est propre.


Ne manquez pas ce retour en images sur l’esthétique et les sources d’un auteur emblématique de l’âge d’or franco-belge, avec la vision scientifique "en regard" des archéologues de l’Inrap.


Pour en savoir encore plus, sur l’INRAP et le FIBD2018, cliquez ici...