A l’occasion de la commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, l’OFAJ et ses partenaires organisent, du 14 au 18 novembre 2018 à Berlin, une rencontre internationale qui rassemblera 500 adolescentes et adolescents et jeunes adultes venant de France, d’Allemagne, des pays de l’Union européenne, des pays candidats à l’adhésion à l’UE ainsi que des pays voisins au Sud et à l’Est de l’UE.



Si vous vous intéressez à l’Europe, à l’histoire et à la paix et souhaitez en savoir plus sur la Première Guerre mondiale et ses conséquences mais aussi savoir comment d’autres sociétés ont vécu la guerre... N’hésitez pas à répondre à l’appel à candidature, en tant que :


ou 


A noter : de bonnes compétences linguistiques en anglais sont indispensables car l’anglais sera la langue de travail commune dans les ateliers.


Cette rencontre est placée sous le patronage du Ministère fédéral des Affaires étrangères allemand et de la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale - MdC. en étroite coopération avec l’Institut Français d’Allemagne / l’Ambassade de France en Allemagne, l’association Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge e.V - VDK et l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre - ONACVG.


Pour en savoir encore plus, cliquez ici...