Lancé en novembre dernier, le premier appel à projets "Disrupt’ Campus" consistait à développer des formations à l’innovation numérique et à l’entrepreneuriat, grâce à des projets courts étudiants-entreprises.


Doté d’une enveloppe de 8 millions d’euros par le programme d’Investissement d’avenir - PIA, la deuxième vague de l’appel à projets "Disrupt’ Campus" qui vient d’être lancée vise à sélectionner une dizaine de projet, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 mai 2017 à 12h00.


Cursus de formation à l’entrepreneuriat et à l’innovation numérique en mode start-up, "Disrupt’ Campus" est élaboré par un ou plusieurs établissements d’enseignement supérieur en associant des entreprises engagées dans des démarches de transformation numérique.


Ainsi durant plusieurs semaines, des étudiants collaborent avec l’équipe d’une entreprise pour résoudre un problème ou saisir une nouvelle opportunité grâce au numérique ; le projet doit si possible aboutir à une preuve de concept, par exemple, un prototype logiciel ou matériel testable par des utilisateurs ou une adaptation d’un processus de l’entreprise.


Pour en savoir encore plus, déposer une candidature, cliquez ici...