Place au nouveau service-public.fr pour une nouvelle relation à l’usager avec :


Ergonomie, graphisme et organisation des contenus ont été complètement refondus, le nouveau service-public.fr a tout pour faciliter la vie des usagers grâce notamment à la simplification des parcours sur tous les supports et à son adapatation aux nouveaux usages numériques.


La nouvelle page d’accueil donne une place incontournable au moteur de recherche en occupant toute la largeur du site et être ainsi accessible durant toute la visite !


Toutes les fiches ont ainsi gagné en lisibilité avec des filtres d’affichage qui isolent les informations pertinentes.


Et la police de caractère est plus épurée, plus fine et plus grande et les différents espaces par public cible sont plus clairement identifiés :

Enfin, cette nouvelle version répond encore mieux aux exigences du référentiel général d’accessibilité, il peut être consulté par les personnes en situation de handicap, non voyantes, malvoyantes, ou dyslexiques ; la Direction de l’information légale et administrative (Dila), éditeur du site service-public.fr, s’est fixée pour objectif d’obtenir un taux minimal de 90 % de conformité avec le nouveau site service-public.fr.


Pour découvrir le nouveau service-public.fr, cliquez ici !