Visibles des agents et du public, ces trois nouvelles ruches installées dans les galeries des douves du ministère viennent s’ajouter à celles du toit de l’hôtel des ministres et marquent l’adhésion du ministère de l’Economie et des Finances au programme "Abeille, sentinelle de l’environnement" de l’Union Nationale de l’Apiculture Française - UNAF.


Dans le cadre de la convention signée entre l’UNAF et le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, la ville des Abymes est devenue la première partenaire d’Abeille, sentinelle de l’environnement® des Antilles.


Et ce n’est pas tout, retenez dès à présent à votre agenda les dates des 23 et 24 juin (dès le 22 en région Ile-de-France) pour ne pas manquer la 8ème édition des APIdays !


Que vous vous trouviez en France, en Outre-mer et à Monaco, plus de 90 lieux fêteront les APIdays® autour d’apiculteurs passionnés avec au programme des animations et des expositions pédagogiques, et ludiques gratuites.


Les Journées Nationales du programme Abeille sentinelle de l’environnement® APIdays®, sont une belle occasion pour rencontrer des hommes et des femmes passionnés par l’apiculture et ainsi partager leur amour et leur connaissance de l’univers fascinant des abeilles.


Cette année, c’est avec une double thématique que se dérouleront les APIdays® :


Pour en savoir encore plus, butinez ici...