Proposée en premier lieu durant la Rencontre des jeunes européens, c’est grâce aux efforts des députés que cette initiative permettra à près de 30000 jeunes de 18 ans de recevoir des titres de transport gratuits afin de voyager en Europe.


Alors si vous êtes citoyen-ne européen-ne, âgé-e 18 ans et que vous rêvez de découvrir l’Europe et sa culture, lancez-vous !


Avec "Discover EU", ce sont près de 15 000 participants qui voyageront entre juillet et septembre ; les candidatures seront ouvertes en ligne entre le 12 et le 26 juin et pour celles et ceux qui n’auront pas pu s’inscrire, il sera possible de retenter sa chance plus tard dans l’année !


A noter : Seuls-es les citoyens-nes européens-ennes âgés-ées de 18 ans au 1er juillet 2018 pourront envoyer leur candidature lors de la première période.


Avec ce dispositif, il sera alors possible de voyager 30 jours (au maximum ) dans 4 pays de l’Union européenne au plus.


Il est prévu que les voyages soient effectués en majorité en train cependant d’autres moyens de transport seront envisageables pour les personnes en situation de handicap ou personnes se déplaçant depuis des régions plus éloignées.


Enfin, n’oubliez pas de retenir à votre agenda qu’une page dédiée à cette initiative sera mise en ligne mi-juin sur le Portail européen de la jeunesse et qu’une page Facebook sera également créée.





Pour en savoir encore plus, cliquez ici...