C’est à l’aide des résultats des enquêtes effectuées dans le cadre de la cohorte NutriNet-Santé que les chercheurs de l’Institut national de la recherche agronomique - Inra ont pu établir une typologie des mangeurs de bio.


Cinq groupes de consommateurs marqués par des différences socio-démographiques, de mode de vie et de pratiques d’achat ont ainsi pu être distingués :

  1. les Conventionnels/Non bio Standard (39 % de l’échantillon d’étude),
  2. les Conventionnels / Non bio Gros mangeurs (20,6 %),
  3. les Bio Standard (24,8 %),
  4. les Bio Green (10,8 %),
  5. les Hédonistes mangeurs de bio modérés (4,8 %).


Saviez-vous qu’en France, les consommateurs qui se tournent vers le bio sont de plus en plus nombreux ?

15 % des Français en 2016 ont consommé quotidiennement des produits bio, contre 10 % en 2015*.


Les raisons de consommer bio sont le plus souvent axées sur :


Prêt-e à dépasser les clichés sur les consommateurs de produits biologique ?


Alors n’hésitez pas à télécharger dès maintenant "Bionutrinet en BD" pour découvrir qui sont les consommateurs bio et en quoi ils se différencient des consommateurs de produits conventionnels.

Cette web-bande dessinée est proposée par l’association Bio Consom’acteurs à partir des résultats de recherche de BioNutrinet-Santé.


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