La 4e semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes - SALC vous donne rendez-vous du 27 mai au 9 juin, pour célébrer sur tout le territoire les relations entre la France et cette partie du monde dans des domaines divers tels que la musique, l’art, l’économie et le développement, la gastronomie, etc.


Connaissez-vous l’origine de la une semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes - SALC ?

Pour célébrer et renforcer les liens entre la France et cette région du monde, une première Journée de l’Amérique latine et des Caraïbes a été lancée par le Sénat en 2011.


Depuis 2014 sous l’impulsion du Président de la République, cette journée coordonnée par le Quai d’Orsay est devenue une manifestation populaire et festive incontournable qui s’étend sur toute une semaine.


N’hésitez pas à tester vos connaissances avec 28 choses à découvrir sur l’Amérique Latine et les Caraïbes listées sur France Diplomatie, le portail du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.


Avec plus de 200 évènements organisés avec le soutien des ambassades latino-américaines, la SALC 2017 est célébrée dans près de 100 lieux et 20 villes de France, à Paris et sur tout le territoire.


Cette année, les Caraïbes sont à l’honneur !


Pour en savoir encore plus, consulter le programme, cliquez ici...