Saviez-vous quelle est la Troisième assemblée constitutionnelle de la République ?

Il s’agit du Conseil économique, social et environnemental - CESE après l’Assemblée nationale et le Sénat.


Le CESE vient de lancer une plateforme consultative "Orientation des jeunes : quelles solutions ?" qui débutera le 8 janvier 2018


Il est apparu que l’orientation des jeunes dans sa conformation actuelle était génératrice de stress, notamment en raison des choix à formuler très tôt qui ne permettent pas un retour aisé en arrière et pourtant demeurent déterminants pour le reste de la vie professionnelle et personnelle. 

L’objectif de cette consultation vise notamment à faire émerger des conditions favorables pour que chacun-e puisse construire son avenir personnel et professionnel plus sereinement et ainsi faire baisser la pression tant chez les jeunes qu’auprès de leur famille au sein de leur environnement.

Alors pour ne pas manquer pas ce rendez-vous, retenez dès à présent à votre agenda la date 8 janvier pour faire connaître vos propositions sur la plateforme dédiée.

Cette consultation viendra nourrir le projet d’avis du CESE "L’orientation des jeunes" issu du groupes des organisations étudiantes et mouvements de jeunesse et du groupe CFDT qui sera soumis au vote de l’assemblée plénière du CESE le 11 avril prochain.



Pour en savoir encore plus, cliquez ici...