Connaissez vous les trois caractéristiques clés pour travailler dans les métiers du cloud, du big data et de la cybersécurité ?


  1. une première expérience,
  2. des compétences comportementales,
  3. l’envie de travailler en Île-de-France.


Ces caractéristiques ont été dégagées d’une étude de l’Agence pour l’emploi des cadres - Apec conduite avec l’Observatoire des métiers des télécommunications - OMT.


Ces secteurs évoluant à grande vitesse, cela rend difficile d’en préciser les "futurs profils professionnels" et d’en définir "clairement les connaissances et compétences nécessaires pour les postes à pourvoir", l’analyse des offres d’emploi confiées à l’Apec en 2017 permet de mieux les cerner.


En 2017, il a pu être ainsi observé qu’en Ile de France :


Cela concerne les métiers allant d’administrateur à ingénieur en passant par consultant, analyste, architecte ou chef de projet.


Les métiers les plus recherchés figurent majoritairement proposés en Île-de-France (53 %), suivie par Auvergne-Rhône-Alpes (11 %) et l’Occitanie (9 %) :


Vous pouvez consulter et télécharger dès maintenant l’étude en ligne "Les métiers et compétences recherchés dans le cloud, le big date, la cybersécurité".


Pour en savoir plus...