Saviez-vous que l’année 2017 a été marquée par le centenaire du du statut de pupille de la Nation ?


C’est pourquoi cette année les dons au Bleuet de France seront plus particulièrement consacrés vers ce type de public.



Il s’agit d’un statut centenaire et d’une mission historique pour l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre - ONACVG qui est plus que jamais d’actualité ; plus de 450 enfants et jeunes gens de 1 à 21 ans sont accompagnés par l’Office, qui les aide, et aide leurs familles à financer en priorité leurs études et à concrétiser les projets qui leur tiennent à cœur.

Le Bleuet de France, symbole national de Mémoire et de Solidarité, vient en aide aux anciens combattants et à leurs jeunes frères d’armes, à leurs femmes, enfants et familles en cas de blessure ou de décès ainsi qu’aux victimes d’attentats depuis plus de 90 ans.

Ce sont ainsi des milliers de bénévoles qui proposeront, du 3 au 12 novembre prochain, cette fleur à la générosité des passants dont le soutien est primordial afin de poursuivre les actions mais aussi mieux les faire connaître.


Et si vous vous le souhaitez vous pouvez devenir l’ambassadeur de cette campagne sur Facebook en changeant votre photo de profil avec la fleur du Bleuet de France que vous pouvez choisir en ligne.


Pour en savoir plus, soutenir cette action, cliquez ici...