Connaissiez-vous l’existence du Musée national des douanes ?

Unique en France, le Musée national des douanes présente l’histoire de cette administration de l’Antiquité à nos jours en abordant l’histoire de la construction de l’Etat Francais et de ses relations avec le monde.


Situé dans l’Hôtel des Fermes du Roi à Bordeaux (33), le Musée national des douanes - MND, depuis son ouverture en 1984, a petit à petit fait son nid dans la belle cité de pierres et accueille à présent 28000 visiteurs par an.


Durant tout l’été, le MND propose des activités dédiées aux jeune public, dès l’âge de 3 ans jusqu’à 13 ans, avec de visites ludiques pour découvrir l’histoire et l’art, la douane d’hier et celle d’aujourd’hui, les uniformes et les tableaux, les biens culturels et les espèces naturelles...

Parmi les événements programmés pour célébrer ses 35 ans, le MND vous invite à partager un moment inédit, ludique et convivial au temps de Louis XV, entre escape game et théâtre, dans un site historique remarquabl avec les Mystères à l’Hôtel des Fermes du Roy, Dimanche 22 septembre - 14h !


A noter : le MND est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, sauf les 25 décembre et 1er janvier, 1 place de la Bourse, 33000 Bordeaux - Tél. : 09 702 75 766.


N’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’information pour être bien informé-e de l’actualité, des évènements et des expositions à venir !


En savoir davantage...