Pour mémoire, la ministre de la Culture, a fait de la lutte contre "la ségrégation culturelle" son "combat majeur" ainsi cette programmation fait écho à son ambitieux plan d’action "Culture près de chez vous", qui vise à "tracer de nouvelles routes" pour permettre à tous les Français "d’avoir accès à la culture" ; "Tous les mois, j’ouvrirai le ministère de la Culture à tous pour une soirée culturelle gratuite, ouverte sur inscription ".


Réalisées avec la collaboration d’artistes ou intellectuels de renom, les "Nocturnes du ministère de la Culture" mettent à l’honneur des temps-forts de la culture en France pour tous les publics et surtout ceux les plus éloignés de la culture.



La prochaine Nocturne vous donne rendez-vous le mercredi 18 juillet 2018, à 18h30 avec un Concert Dessiné, une création originale associant musiciens et auteurs de bande dessinée en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image.


C’est l’occasion de découvrir Charles Berberian et Lisa Mandel, auteurs de bande dessinée, qui se sont s’assocés à Bastien Lallemant, chanteur et guitariste ainsi qu’à Maëva Le Berre, violoncelliste, pour un concert dessiné, performance polymorphe et éphémère, qui dans la magie du travail créatif in vivo montre à quel point les deux arts s’associent, communiquent et se répondent. 


Pour assister au Concert Dessiné, le mercredi 18 juillet 2018 à 18h30 précises (accueil à partir de 18h) dans les salons du ministère - 3, rue de Valois - 75001 Paris, vous pouvez vous inscrire en ligne dès maintenant.


Pour en savoir plus, dirigez-vous ici !